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Climat scolaire

Etudes dirigées obligatoires en seconde bac
 
CONSTAT DE DÉPART SUITE AU PREMIER CONFINEMENT
  • Nos élèves se trouvent en difficultés dès lors qu’ils sont seuls face à un travail demandé
  • Nos élèves n’arrivent pas à utiliser les ressources à leur disposition.
 
OBJECTIF
Accompagner les élèves vers plus d’autonomie dans leur travail personnel et une meilleure maîtrise des
usages scolaires de l’outil informatique
 
MISE EN PLACE DU DISPOSITIF
  • Ciblé sur les classes de seconde bac pro
  • 1 heure par semaine obligatoire depuis le 10 septembre 2020, en demi-groupe
  • Encadrement assuré par un AED sur la base des devoirs indiqués sur Pronote
  • Seul le français et les mathématiques sont concernés.
 
INVESTISSEMENT DES ELEVES
  • Absentéisme structurel : les élèves ne participant pas au dispositif sont également régulièrement absents en cours.
  • Les indicateurs montrent que les élèves adhèrent au dispositif et répondent globalement présents.
 
BILAN
   Positif :
  • Mise au travail rapide via pronote
  • Travail accès sur la méthodologie
  • Pas de problème de comportement
  • Bonne émulation dans le travail en groupe, pratique collaborative qui se développe.
  • Utilisation de toutes les ressources à disposition, y compris numériques
A améliorer :
  • Difficultés d’adaptation pour l’AED, notamment dans l’appréhension de l’implicite des consignes.
  • Suivi du dispositif nécessaire à la fois par la VS mais également pour les enseignants,
  • Nécessité d’un dialogue préalable avec le professeur ou d’échange réguliers.