Applications en ligne

























Présentation

Dans l’objectif de proposer aux élèves troisième prépa-métiers le plus grand panel de propositions et ouvrir ainsi le champ des possibles pour leur orientation, les élèves ont participé au dispositif « découverte des métiers d’art », comme chaque année.
Cette année, ils ont découvert le métier de doreur, accessible grâce à un CAP. Un seul CAP pour toute la région parisienne existe, c’est celui de la Bonne Graine.
Pour découvrir ce métier, les élèves accompagnés de leurs professeurs sont allés en car à Versailles, où il a été présenté chaque étape pour redorer les boiseries des meubles. Pour cette formation, il faut vraiment avoir des doigts en or !
Pour beaucoup d’élèves, c’était la première fois qu’ils allaient à Versailles. C’était l’occasion aussi de découvrir quelques très belles pièces du château.
 
L’après-midi, le groupe s'est rendu à l’Ecole Boulle visiter les ateliers d’ébénisterie. Ils proposent eux aussi une mention complémentaire de doreur, mais non diplômante. Les élèves ont été vraiment très bien accueillis et en sommes très reconnaissants.