
Vos besoins en personnel qualifié pour votre entreprise vont s’intensifier dans un futur très proche.
C’est pourquoi, la qualification des jeunes est un des enjeux majeurs pour l’avenir.
Notre lycée souhaite continuer, avec vous, à relever ce défi.
Comment vous associer et soutenir cette démarche collective ?
En versant la Taxe d’Apprentissage à notre Lycée
Le lycée Chennevière-Malézieux forme depuis des années des jeunes aux différents métiers industriels:

En nous soutenant financièrement vous pouvez nous permettre d’acquérir le matériel performant et moderne qui est nécessaire pour une bonne formation.
Grâce aux sommes perçues au titre de la taxe d’apprentissage nous développons une pédagogie qui accompagne les évolutions technologiques.
En ce sens nous préparons les jeunes à leur insertion professionnelle future.
Nous vous remercions par avance de votre contribution.
Nous sommes habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage au titre des 9%
COMMENT FAIRE :

Plateforme dédiée à la Taxe d'apprentissage
La plateforme SOLTéA permet désormais aux employeurs de désigner, en une seule et unique démarche, les établissements destinataires du solde de la taxe d'apprentissage en toute neutralité et transparence.
- CALENDRIER : Les employeurs désignent les établissements qu'ils souhaitent soutenir sur la plateforme SOLTÉA
- 1ère période : du 26 mai 2025 au 27 juin 2025
- 2ème période : du 14 juillet 2025 au 24 octobre 2025
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Soltéa - Mode d'emploi
1 : Accéder à la plateforme SOLTéA (soltea.gouv.fr)
2 : Connectez-vous à votre espace privé en tant qu’ « entreprise assujettie ». Vous accédez, alors, au moteur de recherche
3 : Renseigner Lycée Chennevière-Malézieux code UAI : 0750783U - dans la barre de recherche
4 : Renseigner votre souhait d’affectation par le pourcentage que vous souhaitez flécher vers notre lycée.
> Plaquette Taxe d'apprentissage 2025
Pour plus amples renseignements vous pouvez contacter
Philippe Domenech, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques T : 01 43 46 61 30














